Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suppression vanne egr

La vanne EGR est un dispositif de contrôle des émissions conçu pour réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx) afin d'aider à se conformer aux réglementations « Euro Emissions » toujours plus strictes. Le logiciel de suppression et de dérivation de l'EGR de Celtic Tuning est conçu pour supprimer la fonctionnalité de la vanne EGR afin de s'assurer qu'elle élimine les problèmes de fonctionnement associés à ces dispositifs.

Vanne EGR : fonctionnement

  • La soupape de recyclage des gaz d'échappement crée une boucle de retour entre le collecteur d'échappement et le collecteur d'admission pour faire recirculer les gaz brûlés
  • L'électrovanne de recyclage des gaz d'échappement possède un solénoïde qui commande la vanne qui, à son tour, est commandée par l'unité de commande électronique
  • Le calculateur actionne l'électro-aimant en utilisant un cycle de demande de fonctionnement afin d'ouvrir la vanne et de faire recirculer les gaz brûlés
  • Le capteur de pression absolue du collecteur est ensuite utilisé pour enregistrer la quantité de gaz supplémentaire qui est ensuite renvoyée au calculateur à titre de mesure de contrôle

Vanne EGR : les problèmes

Comme la vanne EGR fonctionne en permanence avec des gaz d'échappement brûlés, leur teneur en suie est naturellement élevée. Cette suie dans les gaz provoque une accumulation de dépôts de carbone autour de la zone de fonctionnement de la vanne, ce qui provoque une tendance à l'adhérence de la vanne dans différentes positions.

Pour une pleine performance du moteur, la vanne EGR est fermée, ce qui crée un environnement en boucle fermée pour le turbocompresseur qui lui permet de pressuriser. Les problèmes de vanne EGR peuvent créer un environnement en boucle ouvert pour le turbocompresseur puisqu'il fournit une rétroaction directe au collecteur d'admission et, par conséquent, peut causer des problèmes de suralimentation, ainsi que d'énormes réductions de puissance et d'économie de carburant.

Suppression vanne egr : exemple de banc de suppression

Le Run 1 est avant que la plaque d'obturation ne soit installée et le Run 2 est après l'installation et seulement l'EGR s'est éteint pour qu'aucun voyant moteur n'apparaisse sur le tableau de bord.

On peut voir que les chiffres de pointe ont augmenté de 13 ch et 25 lb-pi, ce qui représente une énorme perte de performance. Si vous regardez 3 000 tr/min, vous pouvez voir des pertes d'environ 22 ch et 40 lb-pi à leur plus haut niveau.

Suppression vanne egr : avantages

La suppression vanne egr présente des avantages conséquents, notamment au niveau de la performance du moteur :

  • Restauration de la puissance du moteur
  • La consommation est restaurée
  • Des émissions moins polluantes, car une vanne EGR défectueuse crée des dépôts de suie beaucoup plus importants.
  • Peut empêcher la défaillance du DPF, car la suie est prise dans le piège DPF.
  • Peut prévenir le remplacement de l'EGR qui peut coûter des centaines d’euros.

Le fait d'avoir un logiciel de suppression et de dérivation de l’EGR Celtic Tuning peut vous faire économiser de l'argent en réparations et en frais de carburant. Celtic Tuning est à l'avant-garde de la suppression vanne egr et des logiciels de contournement de l'EGR et peut correctement supprimer la fonctionnalité du logiciel de la plupart des types de calculateurs.

Certaines entreprises désactiveront simplement les codes associés au débranchement, mais ce n'est pas la bonne façon de procéder. La vanne EGR doit être correctement désactivée pour s'assurer qu'elle n'essaie pas de faire recirculer les gaz d'échappement tout en travaillant physiquement dans le moteur.

Suppression vanne egr : est-ce légal ?

Il est important de noter que les solutions de suppression vanne egr n’est possible que pour une utilisation hors ville. Bien qu'il ne soit pas illégal de retirer la vanne EGR de votre véhicule, l'utilisation d'un véhicule modifié de façon à ce qu'il ne soit plus conforme aux normes d'émissions de polluants atmosphériques auxquelles il est destiné constitue une infraction en vertu du Règlement sur les véhicules routiers (construction et utilisation) (Règlement 61a(3))1.

La suppression vanne EGR contreviendra presque invariablement à ces exigences. Les sanctions potentielles en cas de non-respect du règlement 61 bis sont des amendes allant jusqu'à 1 200 euros pour une voiture légère à 2 900 euros pour un véhicule utilitaire léger.

Les commentaires sont fermés.